Bonne nouvelle pour les étudiants internationaux et leurs employeurs: modifications apportées au programme de permis de travail postdiplôme

IRCC a annoncé des modifications au très populaire programme de permis de travail après l’obtention du diplôme. C’est un programme important pour les employeurs qui comptent sur l’embauche de nouveaux diplômés de collèges et d’universités canadiens.

À compter du 14 février 2019, les étudiants disposent désormais de 180 jours à compter de la date à laquelle leur établissement d’apprentissage a notifié qu’ils ont satisfait aux conditions pour compléter leur programme d’études et leur permettre de postuler pour un permis de travail postdiplôme (une augmentation du 90 jours auparavant). De plus, les étudiants ne sont plus obligés de détenir un permis d’études valide le jour où ils demandent un permis de travail postdiplôme.

IRCC a également élargi les instructions de traitement du permis de travail postdiplôme pour traiter diverses situations pouvant avoir une incidence sur l’admissibilité d’un étudiant à un permis de travail postdiplôme, telles que l’interruption d’études, la perte d’un statut d’établissement d’enseignement agréé, des grèves et des voyages à l’extérieur du Canada avant qu’une décision ne soit prise concernant la demande.

Les autres points importants à garder en tête sont:

Le permis de travail postdiplôme est un permis de travail ouvert, ce qui signifie que son titulaire peut travailler pour n’importe quel employeur.

Le candidat au permis de travail postdiplôme peut travailler à temps plein avant de recevoir une décision sur sa candidature au permis de travail postdiplôme dans certaines circonstances.

La durée du permis de travail postdiplôme peut variées de huit mois à trois ans, en fonction de la durée du programme d’études achevé.

Le permis de travail postdiplôme ne peut pas être renouvelé et ne fournit pas de voie claire vers la résidence permanente. Une stratégie d’immigration à long terme peut donc être nécessaire

Corporate Immigration Law Firm a l’expérience de conseiller les employeurs et les ressortissants étrangers sur les questions d’immigration. Contactez un de nos avocats spécialisés en immigration aujourd’hui pour obtenir de l’aide.

Corporate Immigration Law Firm – Caruso Guberman Appleby est l’un des dix meilleurs cabinets d’avocats en droit de l’immigration, reconnu par le magazine Canadian Lawyer. Plusieurs de nos avocats sont reconnus dans Who’s Who Legal: Corporate Immigration year after year. Vous pouvez nous joindre au 416 368-1111 ou à info@cilf.ca pour tous vos besoins en matière de droit de l’immigration.