Jean-Philippe Brunet

Associé directeur, Galileo Partners

Reconnu dans le monde entier parmi les meilleurs avocats au Canada, Jean-Philippe doit cette reconnaissance à son expérience de plus de 20 ans en immigration des gens d’affaires et en mobilité internationale, sans oublier les quelques 15 ans passées à titre d’associé directeur d’un cabinet juridique spécialisé en immigration comptant des clients à l’international.

Réputé pour son service de qualité supérieure et ses solutions clé en main qui facilitent le plus possible l’immigration au Canada, Jean-Philippe possède un réseau de contacts internationaux dans plus de 50 pays du monde entier. Sa pratique est principalement axée sur la réponse aux besoins de mobilité de la main-d’œuvre de ses clients commerciaux et sur le traitement des dossiers des hauts dirigeants et des travailleurs étrangers très spécialisés. Il représente des clients dans une grande variété d’industries et les aide à comprendre les lois et les règlements canadiens relatifs à l’immigration. L’expertise de Jean-Philippe lui permet de travailler dans tous les aspects de l’immigration, notamment d’élaborer des stratégies pour l’obtention d’un visa temporaire, de la résidence permanente ou et de la citoyenneté au Canada.

Jean-Philippe a été président de la section de l’immigration de l’Association du Barreau canadien (ABC) et président du comité des commandites pour la conférence annuelle de l’ABC pendant plus de 10 ans.

Il est l’un des avocats spécialisés en droit de l’immigration les plus influents au Canada et, à ce titre, est souvent invité comme conférencier et panéliste lors de conférences axées sur les professionnels dans les domaines juridiques et des ressources humaines. Il est également auteur de plusieurs publications sur l’immigration et la citoyenneté.