Nouvelles voies d’accès à la résidence permanente pour les fournisseurs de soins annoncées

IRCC a annoncé des changements positifs à ses programmes d’immigration pour les fournisseurs de soins.

Deux nouveaux programmes pilotes seront annoncés sous peu. L’un des principaux changements est que l’admissibilité d’un fournisseur de soins à la résidence permanente sera évaluée avant la délivrance du permis de travail. Après deux ans au Canada avec un permis de travail, le fournisseur de soins aura un accès direct à la résidence permanente.

Il s’agit d’une amélioration par rapport aux programmes existants selon lesquels certains fournisseurs de soins sont arrivés au Canada en toute bonne foi avant de découvrir plus tard qu’ils n’étaient admissibles à aucune catégorie de résidence permanente existante. Ces projets pilotes de cinq ans remplaceront les programmes Soins aux enfants et Soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés. Pour remédier à cela, IRCC a annoncé la création d’un programme provisoire, pour les aides familiaux, ouvert du 4 mars 2019 au 4 juin 2019, afin de permettre à ces fournisseurs de soins de demander la résidence permanente.

D’autres changements positifs incluent la délivrance de permis de travail spécifiques à une profession (au lieu de permis de travail spécifiques à un employeur) afin que les fournisseurs de soins puissent changer plus facilement d’employeur. Ceci facilitera la réunification familiale en permettant aux époux et aux conjoints de fait d’obtenir un permis de travail ouvert.

Corporate Immigration Law Firm – Caruso Guberman Appleby est l’un des dix meilleurs cabinets d’avocats en droit de l’immigration, reconnu par le magazine Canadian Lawyer. Plusieurs de nos avocats sont reconnus dans Who’s Who Legal: Corporate Immigration year after year. Vous pouvez nous joindre au 416 368-1111 ou à info@cilf.ca pour tous vos besoins en matière de droit de l’immigration.