Mise à jour sur l’immigration canadienne – Parrainage parental – Premier arrivé, premier servi

Le 20 août 2018, Immigration, Citoyenneté et Réfugiés Canada («IRCC») a annoncé que le gouvernement du Canada accepterait 20 000 demandes de parrainage de parents et de grands-parents, soit beaucoup plus que les 5 000 autorisées en 2014, lors de la réouverture du programme. Le plafond pour 2018, qui a été atteint, est de 17 000.

Malgré l’augmentation du quota, il y a toujours beaucoup plus de candidats intéressés qu’il n’y a de places disponibles. Au cours des deux dernières années, IRCC a utilisé un système de loterie selon lequel les promoteurs seraient choisis au hasard pour présenter une demande après avoir rempli un formulaire de participation au parrainage au début de l’année civile.

Cependant, à compter de 2019, les invitations seront distribuées en fonction de l’ordre dans lequel IRCC reçoit les formulaires d’intérêt pour les parraineurs, un système du premier arrivé, premier servi. Les personnes qui reçoivent des invitations à postuler doivent satisfaire à diverses exigences d’éligibilité, notamment à une exigence de revenu minimum.

Il reste à voir si le système de candidature en ligne sera en mesure de résister au trafic accablant qui résultera certainement du fait que les candidats tenteront de soumettre un formulaire d’intérêt au parrainage le plus rapidement possible. Les autres portails gouvernementaux lancés ces dernières années ont été semés d’embûches techniques et de temps morts. Nous craignons que des problèmes techniques ne compromettent l’équité du processus d’invitation.

Nous attendons d’IRCC d’autres mises à jour sur ce sujet dans les mois à venir.

CILF a de l’expérience dans la gestion des portails en ligne d’IRCC et peut vous aider à naviguer dans cette application critique et urgente. Contactez un de nos avocats spécialisés en immigration dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *