Joel S.
Guberman

Spécialiste agréée en droit de la citoyenneté et de l’immigration

Joel pratique le droit de l’immigration depuis plus de 30 ans. Il est agréé par le Barreau de l’Ontario comme spécialiste en droit de la citoyenneté et de l’immigration. Avant de se joindre au cabinet, il a fondé un cabinet spécialisé en droit de l’immigration à Toronto. Selon le répertoire « International Who’s Who of Business Lawyers », le partenaire de recherche officiel de l’Association internationale du barreau, Joel a été nommé « le meilleur avocat au Canada pour l’immigration des gens d’affaires » et il figure sur la liste internationale des « personnes les plus respectées ». Il figure également dans les répertoires « Lexpert Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada », « Who’s Who in Executives and Professionals » et « Meilleurs avocats au Canada ».

Joel conseille ses clients sur des questions d’immigration touchant la conduite d’affaires au-delà des frontières internationales. Ses clients comprennent des hauts dirigeants et des particuliers, ainsi que des institutions et de grandes organisations multinationales. Il les conseille sur différentes questions, notamment l’Accord de libre-échange nord-américain, l’obtention de visas de commerçants et d’investisseurs, et d’autres questions relatives à l’immigration internationale des travailleurs qualifiés.

Joel donne des conférences et participe à de nombreux séminaires, panels et symposiums sur le droit de l’immigration canadien et américain. Il a été panéliste, conférencier et modérateur dans le cadre de conférences sur le droit de l’immigration pour plusieurs organisations dont le Barreau du Haut-Canada, l’Association du Barreau canadien, l’American Immigration Lawyers Association, le New York State Bar Association et plusieurs autres.

Joel S.
Guberman

Certified Immigration and Citizenship Law Specialist

Joel has been practising immigration law for over 35 years, and he is certified by the Law Society of Ontario as a Specialist in Immigration and Citizenship Law. Prior to joining the firm he was a founding partner of a boutique immigration law firm in Toronto. According to the “International Who’s Who of Business Lawyers,” the official research partner of the International Bar Association, Joel has been named “the leading lawyer in Canada for corporate immigration matters” and is on its international list of “most highly regarded individuals.” He is also listed in the “Lexpert Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada” and the “Who’s Who in Executives and Professionals” and Best Lawyers in Canada.

Joel advises his clients on immigration issues related to conducting business across international borders. His clients include senior executives and individuals, as well as institutions and large multinational organizations. He advises on various matters including North American free trade, treaty investors and treaty traders, and other issues related to worldwide skilled worker immigration.

Joel lectures and participates in numerous seminars, panels and symposiums on both Canadian and U.S. immigration law. He has been a panelist, lecturer and moderator on immigration law topics for numerous organizations including the Law Society of Upper Canada, the Canadian Bar Association, the American Immigration Lawyers Association, the New York State Bar Association and many others.